Les Croix-Roussiens

Voici la famille de la Croix-Rousse sud-est (Gros Caillou), Lyon.

 

Samuel

IMG_0722

A passé vaillamment les 40 (même pas mal !). A terre il est monéticien, se détend facilement avec un piano, aime les puzzles en bois, les vins inconnus, la lumière des ciels de traîne, l’odeur des platanes après la pluie, et les moments à ne rien faire.

Avant, il y avait le service militaire. L’avantage, c’est que du coup on pouvait ne pas le faire, ou plutôt le remplacer par d’autres trucs beaucoup plus fun, comme l’objection de conscience aux Glénans. C’est donc là que Samuel a appris à faire du bateau, après être tombé dedans petit quand même avec papa.

 

Christel

Christel

A passé vaillamment une reconversion professionnelle il y a quelques années, quittant EDF (ça existe) pour l’enseignement des maths. Elle aime la danse contemporaine, papoter au téléphone, et organiser des sorties. Ses talents de logisticienne et sa zénitude sont précieux pour la famille, spécialement à bord.

Christel est également tombée amoureuse de la voile aux Glénans, et possède un niveau de moniteur fédéral.

Hugo

Hugo

A 12 ans, c’est une boule d’énergie presque sortie de l’enfance, pas encore tout à fait ado (ce qui permet encore à ses parents de l’embarquer sans trop de difficultés). Hugo aime ses copains, ses copines, poser tailwhip en trottinette, mettre 3-6 en freeride, les mods de Minecraft et la music qui pète. Remet dans l’ordre les 6 faces du Rubik’s cube en 40 secondes, aime également les jeux, tous les jeux, à condition qu’il gagne.

Hugo rentre en 5e.

 

Elouan

Elouan

A 10 ans, c’est le créateur dans la fratrie. Particulièrement imaginatif, Elouan passe son temps à inventer des jeux et des défis, qu’il teste sur sa sœur. Il aime également le judo, qu’il pratique aussi sur sa sœur. Il a naturellement un penchant pour le bateau, ses quelques essais dans un grand frais sur mer agitée l’ayant beaucoup amusé. Ne pas avoir le mal de mer a un gros avantage pour le reste de la famille : en voiture, Elouan fait la lecture à voix haute pour tout le monde, même sur les routes de montagne. Très agréable.

Elouan rentre en CM2.

 

Pauline

Pauline

6 ans déjà. C’est une petite futée, un rayon de soleil avec un caractère bien trempé. Pauline aime ses copines, ses maîtresses, ses frères, et tout le monde le lui rend bien. Bien que vraie casse-cou, elle aime  le rose et le violet depuis qu’elle les a découverts (il y a 6 ans), adore les princesses, la danse, et les bastons avec ses frères.

Pauline rentre au CP.